À propos

Saint Genis Music est le leader dans le Pays de Gex, Saint Genis Music rayonne dans les secteurs de l’Ain, la Haute-Savoie et la Suisse (canton de Vaud et Genève).

L’histoire de notre enseigne commence en 2003 avec l’ouverture du premier magasin de musique à Saint-Genis Pouilly dans le Pays de Gex. En 2009, Mathieu Pages, musicien, batteur et professeur de musique, reprend seul le commerce qui devient Saint Genis Music. Son activité démarre en juin 2010 et se diversifie en 2013 dans l’événementiel et la location de backline. 

Leader dans le Pays de Gex, Saint Genis Music rayonne dans les secteurs de l’Ain, la Haute-Savoie et la Suisse (canton de Vaud et Genève).

Le personnel et leur histoire

Mathieu Pages, gérant du magasin, a suivi un parcours de fin de 3e cycle au Conservatoire de Chambéry en percussions et batterie. Il a enseigné ces instruments en tant que remplaçant dans les MJC. Par la suite, il suit un cursus de musiques actuelles pendant 2 ans à l’APEJS (association pour la promotion et l’enseignement des musiques actuelles en Savoie).

Petit à petit, il acquiert, avec l’expérience de la vente, des notions d’accords au piano et à la guitare et sait régler les instruments à cordes.

En 2011, son premier employé, Tristan Gayraud vient l’épauler comme bras droit. Tout comme Mathieu, Tristan possède plusieurs casquettes : il conseille les clients, gère les commandes, la reprise des marchandises en SAV, assure l’accueil et la vente mais aussi l’entretien du matériel et le réglage des instruments spécialement les guitares et  les basses.

Le magasin

Le magasin propose le service Click and collect : vous pouvez faire votre commande en ligne et la  retirer au magasin ou vous la faire livrer dans tout le Pays de Gex. L’enseigne a commencé avec 1000 produits et possède aujourd’hui plus de 3000 références.

Depuis 2011, Saint Genis Music fait partie d’un réseau de magasins de musique partenaires dans l’Ain, en Savoie et Haute-Savoie : Music Leader à Annecy créé en 1995, CGS à Chambéry créé en 1985 qui possède 2 magasins. 

 Concernant les cordes frottées, les pianos, les guitares et les instruments à vent, Saint Genis Music fait appel à des partenaires extérieurs spécialisés.

Des partenaires de confiance

  • Depuis 2013, partenariat avec Manon des Bois, magasin spécialisé dans les instruments à vents à Annecy. 
  • Yves Ghirotto, luthier guitare à Cran Gevrier près d’Annecy. 
  • Arpèges piano services à Annecy.
  • Accord and co en Haute-Savoie : restauration de pianos par Thomas Garcin, pianiste et accordeur, qui possède un large parc de pianos.
  • Écoles de musiques partenaires : École de musique de Gex, École de musique de Chevry, Crozet et Echenevex, Maison de la musique de Divonne-les-bains, Kiosque à musique à Prevessins-Moens, École de musique de Thoiry, Conservatoire de Ferney-Voltaire. Le rayonnement du commerce s’étend jusqu’à Bellegarde et Vulbens.

Contactez-nous

 

Envoyez-nous un mail pour toutes informations complémentaires :

Horaires d’ouverture 

Lundi:  Fermé

Mardi:  10h30 à 18h30

Mercredi:  10h30 à 18h30

Jeudi:  10h30 à 18h30

Vendredi:  10h30 à 18h30

Samedi:  10h30 à 18h

Dimanche:  Fermé

Téléphone

04 50 42 71 95

Adresse

433 Rue du Mont Rond, 01630 Saint-Genis-Pouilly

(parking gratuit)

WhatsApp

+33 668 64 16 48


FaceBook

Les meilleures catégories

Claviers

Cordes

Instruments à vent

Percussions

Livres

Son et Lumières

Autres produits